Qu'est ce que la Trichologie?
La trichologie est une science qui permet d’identifier et de traiter les affections véhiculées par le système pileux. C'est un peu comme la dermatologie, mais pour le cuir chevelu.
Aujourd’hui la trichologie se caractérise par une approche axée sur la prévention des maladies et le maintien de la santé des cheveux et du cuir chevelu.
Vous subissez une perte de cheveux?
Vous souffrez de pellicule, cuir chevelu gras ou sec, blessure au cuir chevelu?
Vous êtes en traitement de chimiothérapie/radiothérapie ?
Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici
Prenez rendez-vous en ligne
Perte de cheveux

Amincissement et perte de cheveux chez la femme

Amincissement et perte de cheveux chez l'homme

Traitement maternité

Soin Chute Femme : 80.00$+tx 
(5 à 6 soins sont habituellement nécessaires.)

Soin Chute Homme : 80.00$+tx
(5 à 6 soins sont habituellement necessaire)

Soin : 80.00$+tx
​​(5 à 6 soins sont habituellement nécessaire)

Il existe plusieurs formes de chute de cheveux chez la femme, temporaires ou définitives. L’origine peut être héréditaire, hormonale, directement reliée à un problème de santé, à une médication ou même une opération chirurgicale.
Chez les hommes, la perte de cheveux est dans plus de 95% des cas d’ordre androgénétique, donc héréditaire.
La calvitie progresse en plusieurs phases et sur plusieurs années, du recul des angles temporaux frontaux à l’ouverture du vertex, jusqu’ à ne laisser qu’une couronne sur les côtés et à l’arrière.
Ce cycle s’accélère sous l’influence d’une mauvaise alimentation, du stress, de médication ou de l’utilisation de certains produits qui laissent des dépôts sur les cheveux.
Durant les derniers mois de la grossesse, le foetus va développer son propre système pileux en s’appropriant les acides aminés de la mère. Pendant une période de 3 à 6 mois après l’accouchement, celle-ci pourra subir une perte de cheveux importante due aux changements hormonaux.
Cette chute de cheveux entièrement naturelle cessera souvent d’elle-même, mais la repousse aura besoin d’être stimulée. La santé de votre cuir chevelu durant cette période est primordiale afin d’éviter de fragiliser vos cheveux.

Saviez-vous qu’il était fréquent de voir une perte de cheveux abondante après l’accouchement ?

Saviez-vous que la perte de cheveux peut engendrer une forme de détresse chez la femme et mener à la dépression dans certain cas?

La science Capilia: Pour aider la mère à garder son cuir chevelu en santé, nous utilisons ingrédients actifs 100% naturels comme les protéines de lait et les acides aminés. Leur action stimulante est spécialement conçue pour les follicules durant les changements métaboliques de la grossesse et elle régularise le cycle capillaire.

La science Capilia: Ces produits de la gamme Capilia Trichologie sont à base d’ingrédients actifs 100% naturels tels la protéine de lait, les acides aminés et la vitamine B6. Leur action stimulante sur les follicules est spécifiquement conçue pour les cheveux et le cuir chevelu féminin.

Saviez-vous que 95% des cas de perte de cheveux sont d’origine héréditaire chez les hommes ?

La science Capilia: Ces produits de la gamme Capilia sont à base d’ingrédients actifs 100% naturels, tels le kigelia africain, la sauge et le ginko biloba. Leur activité purifiante et anti-DHT est spécifiquement conçue pour le cheveu et le cuir chevelu masculin.

Mûe saisonnière

Tout comme le reste du corps, la peau et les cheveux se renouvellent sans cesse au niveau cellulaire. De nouveaux cheveux viennent se substituer à d’autres au rythme de plusieurs dizaines par jour. Le printemps et surtout l’automne sont les périodes où cette mue est la plus intense.
La perte naturelle des cheveux peut s’accélérer ou donner l’impression de s’accélérer dans certaines conditions particulières. Avec un manque de soins, le cuir chevelu accumule des résidus et peut retenir des cheveux déjà séparés à la racine. Cette accumulation finira par tomber en paquets plus denses.

Soin : 80.00$+tx
​​(Habituellement 1 soin
par saison de la mûe :
Automne et Printemps)

L’apparition d’une pelade, constituée d’une ou plusieurs plaques glabres rondes, lisses et souples, est toujours très soudaine. Cette perte de cheveux n’est pas toujours définitive.
Souvent associée à un choc émotionnel, une médication, une infection ou même un stress, c’est une réaction auto-immunitaire où le corps s’attaque aux cellules du follicule pileux.

Pelade

Cheveux & cuir chevelu gras

Cheveux & cuir chevelu secs

Soin: 80.00$+tx

Bain d'hydratation : 80.00$+tx.

Une variété de causes et de conditions peut déclencher des problèmes de cuir chevelu gras comme la séborrhée, d’ordre héréditaire. L’origine se situe généralement au niveau du cuir chevelu. Les glandes sébacées sécrètent trop de sébum, une substance grasse qui protège les cheveux.
Des changements hormonaux, une alimentation trop riche en gras, un manque de vitamines, une intoxication ou le stress par exemple peuvent causer ce dérèglement capillaire.
Les agressions de notre environnement et certains soins esthétiques peuvent engendrer la sècheresse au niveau du cuir chevelu ou du cheveu.
Dans de telles circonstances, les glandes sébacées ne peuvent plus suffisamment lubrifier les cheveux pour préserver leur souplesse et leur douceur. La production de sébum peut également diminuer avec des changements hormonaux, à la ménopause par exemple, ou tout simplement avec l’âge.

Pellicules grasses

Pellicules sèches

Soins squames grasses : 80.00$+tx

Soins squames sèche : 80.00$+tx

Les cellules du cuir chevelu se renouvèlent régulièrement. Cependant, en présence de certaines formes de levures ou de parasites qui agressent le cuir chevelu, le processus de renouvèlement peut être accélérés au point de causer des pellicules.
Les pellicules grasses sont plus volumineuses, adhérentes et jaunâtres. Elles sont maintenues au cuir chevelu par une couche de sébum.
Les cellules du cuir chevelu se renouvèlent régulièrement. Cependant, en présence de certaines formes de levures ou de parasites qui agressent le cuir chevelu, le processus de renouvèlement peut être accélérés au point de causer des pellicules.
Les pellicules sèches se forment sur un cuir chevelu généralement sec, et se détachent facilement pour se loger dans les cheveux ou sur les vêtements.

Psoriasis

Eczéma

Soins : 80.00$+tx

Soins : 80.00$+tx

Le cuir chevelu se renouvelle constamment au niveau cellulaire. Dans un cas de psoriasis, ce cycle est 10 fois plus rapide qu’en temps normal. Les nouvelles cellules s’accumulent en plaque épaisse recouverte de squames blanches et sèches.
Les démangeaisons constantes et l’apparition de plaques autour du visage sont éprouvantes physiquement et mentalement, ce qui ne fait qu’aggraver les symptômes. Cette affection peut s’étendre à d’autres parties du corps, mais parce que les cheveux les empêchent de tomber, c’est sur la tête que les squames sont les plus épaisses et gênantes.
L’eczéma du cuir chevelu, dit séborrhéique, débute par l’apparition de pellicules puis de plaques rouges qui peuvent devenir grasses et jaunâtres. Sous l’effet du sébum, un champignon naturellement présent sur le cuir chevelu contribuerait à la propagation des symptômes, accompagnés de démangeaisons et de sensations de brûlure. Généralement localisée sur le cuir chevelu, elle peut s’étendre du front au reste du visage et du corps.
Démangeaison au cuir chevelu?

Soin dépots

Soins Dépot : 60.00$+tx

Le soin de dépôt en cabine est un soin proposé en salon uniquement. Il agit en profondeur. Ce procédé débarrassera votre cuir chevelu et vos cheveux des dépôts et impuretés accumulés. Ce soin est conseillé à tous les nouveaux clients avant l’utilisation des produits à la maison ou d'un programme de soins.
Comme d’autres parties de notre peau, le cuir chevelu peut devenir la source de sensations de démangeaison. Parfois sec, gras, ou irrité, il peut aussi développer des rougeurs, des croûtes, des pellicules ou des plaques.
Ces démangeaisons sont le signe que votre cuir chevelu a besoin d’attention. Les symptômes peuvent avoir des origines très diverses, mais il existe des solutions adaptées pour apaiser la plupart des envies de vous gratter la tête.
Souvent nécessaires dans le traitement d’un cancer, la chimiothérapie et la radiothérapie crânienne diminuent ou arrêtent l’activité cellulaire au niveau des follicules pileux et des glandes sébacées. Les cheveux tombent quelques jours après le début du traitement.
Le cuir chevelu peut devenir sensible, irrité et déshydraté durant les traitements. Lorsque ceux-ci sont terminés, les cheveux repoussent. Le cycle capillaire redémarre, mais les cheveux encore fragilisés sont donc plus à risque d’être endommagés par les traitements tels que coloration, permanente et certains produits capillaires.
L’importance de la chute de cheveux et la vitesse à laquelle ils repoussent varient d’une personne à l’autre. Chaque traitement et chaque patient sont différents.


Chimiothérapie ou Radiothérapie
​ 

 information tiré du site TérapoMedik; http://terapomedik.com/